Pourquoi nous jouons, et pourquoi il faut le faire
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Pourquoi nous jouons, et pourquoi il faut le faire
« Quand nous apprenons dans un jeu, nous apprenons par l’échec ; Nous apprenons si oui ou non nous pouvons effectuer ce saut, si cet ennemi est vraiment vulnérable au feu. Faire des erreurs fait partie de la compréhension du système complexe des jeux. (...) Une fois que vous avez compris que le progrès vient de l’échec, vous cessez de voir l’échec comme un absolu, mais plutôt comme une étape sur le chemin. »
Ceci est une traduction au vol d'un extrait de la conférence de Tom Armitage, intitulée "If Gamers Ran The World", en novembre 2008.
On peut y trouver un parallèle avec notre situation économique actuelle :
« Un joueur constate la pénurie et dit “Oh, c’est juste un survival horror”. Le Survival Horror est, fondamentalement, à propos de la survie dans des situations terrifiantes face à une pénurie de ressources — le plus souvent de munitions et de santé. Vous ne pouvez pas jouer à Resident Evil comme vous jouez à Quake ; c’est la mort assurée. Au lieu de ça, le joueur doit prendre des décisions importantes à chaque action. Les points de sauvegarde, dans les premiers Survival Horror, était limités autant que les munitions ; Sauvegarder maintenant voulait potentiellement dire ne pas pouvoir sauvegarder plus tard. »
Voilà, donc vous pourrez lire l'intégralité ici : http://infovore.org/talks/if-gamers-ran-the-world/
En VO, bien sûr.
Maintenant, quand on vous demandera pourquoi vous jouez à des jeux vidéos ou à Mountyhall, vous saurez quoi répondre !
Ceci est une traduction au vol d'un extrait de la conférence de Tom Armitage, intitulée "If Gamers Ran The World", en novembre 2008.
On peut y trouver un parallèle avec notre situation économique actuelle :
« Un joueur constate la pénurie et dit “Oh, c’est juste un survival horror”. Le Survival Horror est, fondamentalement, à propos de la survie dans des situations terrifiantes face à une pénurie de ressources — le plus souvent de munitions et de santé. Vous ne pouvez pas jouer à Resident Evil comme vous jouez à Quake ; c’est la mort assurée. Au lieu de ça, le joueur doit prendre des décisions importantes à chaque action. Les points de sauvegarde, dans les premiers Survival Horror, était limités autant que les munitions ; Sauvegarder maintenant voulait potentiellement dire ne pas pouvoir sauvegarder plus tard. »
Voilà, donc vous pourrez lire l'intégralité ici : http://infovore.org/talks/if-gamers-ran-the-world/
En VO, bien sûr.
Maintenant, quand on vous demandera pourquoi vous jouez à des jeux vidéos ou à Mountyhall, vous saurez quoi répondre !
Carmody- Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Re: Pourquoi nous jouons, et pourquoi il faut le faire
Ce nom me dit quelque chose, Tom Armitage....
Ah oui un marchand de fromage!
Ah oui un marchand de fromage!
soulkiss- Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2008
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