Brah-du-Guide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM

2 participants

Aller en bas

[PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM Empty [PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM

Message  Matisse Mar 08 Mar 2011, 16:42

Une proposition de notre voisin de tanière Poutrel, à la tanière de Kitapetou.
Il cherche à faire copier un TP pour lui, et voici ce qu'il propose.

Je trouve que son kit et les variables qu'il nous propose sont un peu faibles.
Mais il paie globalement avec BuM ou GdS qui nous intéressent peut-être ?
Le Trõll PouTrel (n°97218) vous a envoyé le message suivant : a écrit:

***********************************************************
Proposition copie TP :

****************
Salut Matisse,

Alors voilà je me lance dans une proposition pour une copie de TP, c’est ma
première demande alors j’espère que je ne tomberais pas a coté…

Pour la copie nous avons ça:

Téléportation 3 -15% 25 Os Nécrochore Mauvaise Corps Mort-Vivant
Téléportation 2 -20% 10 Doigt Agile Succube Très Bonne Membre Démon
+1PV

Pour le boggard je te propose :
Téléportation 1 -25% 3 Jambe Boggart Mauvaise Membre Humanoide
ou
Explosion 1 0% 1 Coeur Diablotin Moyenne Corps Démon (pour le compo boggard)

2 des champi ci-dessous
[6789334] Suinte Cadavre Mielleux (Spécial)
[7419037] Fungus Rampant Mielleux (Spécial)
[7133564] Cèpe Lumineux Mielleux (Spécial)
[7162229] Bolet Péteur Mielleux (Spécial)
[8271990] Amanite Trolloïde Mielleux (Spécial)
(a priori plutot le cepe lumineux mielleux car vous n’en avez plus si cepes
lumineux nous en avons 2 mielleux)

Pour les compos variables, nous n’avons pas grand-chose :
Les 5 compos suivants :
Griffe Goblin Bonne Membre
Mycélium Fungus Violet Mauvaise Spécial
Queue Rat Géant Moyenne Corps
Sang Phoenix Moyenne Corps
Tripes Limace Géante Moyenne Corps

En échange du compotroll, 1 compo EM là-dedans:
Vision Accrue 1 -10% 12 Dent Abishaii Vert Très Bonne ou
Télékinésie 2 0% 19 Cervelle Tertre Errant Bonne Tête ou
Faiblesse passagère 2 -5% 22 Canine Vampire Moyenne Spécial ou
Bulle Magique 1 0% 18 Pattes Essaim Sanguinaire Moyenne Membre ou
Bulle Anti-Magie 1 0% 15 Peau Banshee Moyenne Corps

Et pour le prix de la copie, nous avons en sort:
Griffe du sorcier ou
Saccro ou
VA ou
Bum


Récapitulatif :

Kit TP -60% (neccrochore, succube, boggard)
1PV
2champi miélleux
5compo variable qualité moyenne (en moyenne)
1compo EM (pour le compotroll)
1sort (pour le prix de la copie)

Voilà cela me semble être une base honnête pour une copie de TP, bienqu’il
n’y a pas grand-chose d’éxcitant de ton côté de la balance je te
l'accorde... On est un peu faible sur les compo variable, le boggard et
pour le prix de la copie (sans le casque) mais les 2 autres compo EM TP
sont pas mal...
Comme je l’ai dit plutot, j’ai aucune idée de ce que peut être un deal de
copie de TP et je me trompe peut-être totalement, Je fais donc appel à ta
clémance si je tombe complètement à côté de la plaque...

Comme ajout en équipement on a ce casque qui peut-être sympa :
Casque à Pointes des Cyclopes (ATT : +1+1 | DEG : +1+1 | Vue : -2 |
Armure : +3) qui pourrait aller à Ankhterus…
Et je peux également t’envoyer notre liste de compo EM mais il n’y a rien
que vous n’ayez déjà (tu m’avais envoyer ton lien de stock EM il y a
quelques temps).

Dis-moi ce que tu en penses…

PouTrel
Matisse
Matisse

Messages : 1287
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM Empty Re: [PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM

Message  Kolargol Mar 08 Mar 2011, 17:46

Salut Poutrel, vu que c'est principalement à toi que je réponds.
Malgré la meilleure volonté du monde, le matos que tu proposes, n'est clairement pas à la hauteur de ce que tu veux.
Pour te donner une idée, voilà ce qu'on m'a répondu il y a 1 semaine à peu près à propos d'un deal de compos EM (TP).
Ci-dessous, un message de Tagada (16626) :
Tagada a écrit:Alors pour la valeur des compos, dis toi qu'en général en Paiement pour la
copie d'un gros sort style TP ou Invi / Explo, le paiement au copieur est
d'environ entre 30% et 50% de la valeur du sort, donc si tu payes ton kit
trop cher et qu'en plus tu ajoutes le pV, le Champi et les variables de
copie, c'est carrément plus du tout intéressant de faire copier

En gros pour que ça vaille le coup, il faut que tu payes ton kit 33% de la
valeur du sort + paiement du copieur à hauteur de 33% + 10% (Variables, PV,
Champi) et il te reste 23% de marge, ce qui n'est pas folichon, si tu
comptes le temps et les risques pour faire les différents deals qui
permettront la copie...

Tagada,
Si je juge ton kit fixe, il est de -60%, ce qui ne permet qu'une copie (avec champi miel, variables TB, CT TB, concentration +10%) qu'à 75% de chances... Donc impensable.
Il faut que tu fournisses un kit fixe mini de -15%.
+ PV
+ des variables en qualité suffisante pour assurer la copie (-> soit tu as la recette et tu fournis les bons, soit tu as un échantillon pour chercher la recette et un échantillon en qualité B pour copier)
+ le CT du scribe (ou de quoi le payer, mais, là s'il doit se le procurer c'est du temps IG et du temps IRL à fournir... + risques)

Une fois que tu as tout réuni, tu peux demander à un scribe de te réaliser une copie, et la copie environ 1/3 le prix du sort. Je te laisse imaginer le prix de la copie de TP, estimé à 1000px, environ.
Pourquoi est-ce aussi cher ?
A cause des risques de rater, de la perte de maîtrise du sort (-15% sur un sort à 6pa, ça se remonte pas si facilement), de l'usure du CT qui faut rechercher par après (EM comp à 5PA avec malus de 15% lors des études) et redealer. A cause des risques de ne pas arriver à copier et aussi à cause du fait qu'un copieur engagé dans une copie, ne peut pas copier autre chose pour la guilde. Il faut donc que ça vaille le coup.

Les champis que tu proposes ne sont pas suffisamment séduisants pour une guilde comme la nôtre qui n'a pas suffisamment de certitude d'avoir de quoi copier dans 2 sessions (on court après les PV depuis plusieurs mois), car ce sont des champis pour des mois mineurs, les mois majeurs sont le gob et le rat, pour les petites guildes. Il faudrait donc que tu aies de l'AST ou du HdP miel. ll y a bien du CL pour le ver, mais on peut en trouver pour 2kgg à cette période.
A part le compo de telek et dans une moindre mesure le compo BuM, les autres EM ne sont pas folichons.

Les variables que tu proposes sont tous d'un mois différent ! Ca ne peut
pas être au copieur de te fournir les variables, sinon l'échange que tu
proposes c'est qu'on te fournisse TP à 1000px (en dealant nous-mêmes
les compos et le matos) contre un sort à 250px...

Enfin, l'EM risque d'être réformée complètement, et ce sans vrai préavis, ce qui veut dire que les guildes qui ont du matos de copie, jouent toutes leur va-tout pour utiliser au mieux ce qu'elles ont et le transformer en sort.

Bref, excuse-moi pour le ton, c'est sans penser à mal que je te dis ça comme ça, mais j'ai moi-même découvert récemment qu'on vendait nos copies trop peu cher, et qu'on achetait les compos peut-être un peu cher, du coup, on faisait pas forcément des super affaires. J'aurais eu ce genre d'info plus tôt, ça m'aurait servi.

Conseils :
BuM est une pièce qui peut intéresser pour une copie TP, et qui peut même nous intéresser nous.
Gds peut intéresser aussi mais ne sera pas suffisant pour payer une copie.
Sacro peut intéresser aussi mais ne sera pas suffisant pour payer une copie.
Ptet que Gds+sacro pourra intéresser, à voir... mais pas nous pour l'instant.
Va regarder les posts de vente sur le forum MH pour te faire une idée du prix des compos et de la fébrilité des acheteurs pour certains compos... (succube ou yuanti)
K.

Kolargol

Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM Empty Re: [PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM

Message  PouTrel Mar 08 Mar 2011, 20:08

Ok merci Kolargol pour ces informations et le temps passé à répondre si clairement à ma proposition...

Ta réponse est au moins très claire: sur tous les points clés, ma proposition est largement beaucoup trop faible...  Embarassed dsl d'être au tant à la masse...

Il y aurait bien un ou deux points que j'aimerai éclaircir quand même pour ma culture générale:
1/Les EM (ok mon kit 60% n'est pas intéressant déjà juste parce qu'il faut des TB pour les autres compo obligatoirement...) Mais pourquoi une copie à 75% est-elle impensable?
Je croyais comprendre sur le fonctionnement du sortilège EM que lorsque le premier jet est loupé les compos champi et PV ne sont pas consommé. Donc a priori il faut biensur se re-concentrer mais un deuxième essais est possible...est-ce que je me trompe quelque-part? ou c'est justement le fait de reperdre au moins 2DLA pour la concentration (et la copie) qui rend la copie impensable?

2/ les variables...
Je pensais bien que les variables que je proposais sont bien trop faible (car pas de B ou TB)... Pour construire un kit valable en variable, combien faut-il de compos variables faut-il? par exemple pour le mois du gob (15 elt différents) faut-il 30 compos de gob differents avec la moitié en TB ou B ou est-ce que ~15compos de gob suffisent (disons moitié normal et moitié B ou TB)? Je pensais qu'entre guilde avec scribt, vous échangiez des informations sur les compos variables en 1info vs 1info ce qui réduit les consommations de compos variables... si oui à combien est-ce qu'on peut réduire un lot de variable?

3/ les champi ok ... j'ai pas les bons ^^; le CT ok avec des compo EM (et pas que 1) ca peut s'acheter, je suppose que vos scribts en ont déjà quelques un en avance...

4/je tente quand même ^^ si on s'était saigné et qu'on vous avait proposé tous les EM cités ainsi que les 4 sorts aurait-il été possible de trouver malgré tout une entente ou au moins cela vous aurait fait un peu plus réfléchir à la question? (proposition au conditionnel... Rolling Eyes )

Merci encore pour toutes tes informations, si tu ne veux répondre que brièvement à ces dernières questions (genre oui... non...) je comprendrais tout à fait...

PouTrel

Ps: je mets votre site dans mes favoris et je viendrais faire un tour de temps en temps ;o)

PouTrel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM Empty Re: [PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM

Message  Matisse Mar 08 Mar 2011, 20:32

1/ ce n'est pas le premier jet d'EM qui est difficile mais le deuxième, pour réussir la copie. Si le premier passe et que le deuxième échoue, la copie est foirée et les compos perdus. Et la qualité des compos intervient dans ce deuxième jet. On s'arrange donc toujours pour copier à 100% au deuxième jet, donc pour un sort à 3 fixes -30/40% fixe au pire.

2/ Trois compos variables B ou TB sont nécessaires pour assurer la copie. Donc il faut payer au moins 3 var B ou TB, même si ce ne sont pas les bons, pour un service de copie. Et quelques M/TM pour l'étude si nécessaire. On ne demande pas que tu apportes forcément les 30 du gob en B ou TB, mais au moins 3 en B ou TB qu'on puisse réutiliser en copie Wink

3/ On a quelques CT d'avance, mais comme disait Kol, ça prend du temps (IRL) à trouver et quand on copie on en change, ça prend du temps (des PAs) à rechercher.

4/ autant que tu cherches à acheter un TP tout fait dans ce cas, au lieu de la copie.
Ca vaut 1000 PXs, tes 4 petits sorts sont encore un peu loin mais pas tellement (Kol, tu confirmes de tête ?)
Matisse
Matisse

Messages : 1287
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM Empty Re: [PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM

Message  Kolargol Mer 09 Mar 2011, 00:44

Matisse a écrit:1/ ce n'est pas le premier jet d'EM qui est difficile mais le deuxième, pour réussir la copie. Si le premier passe et que le deuxième échoue, la copie est foirée et les compos perdus. Et la qualité des compos intervient dans ce deuxième jet. On s'arrange donc toujours pour copier à 100% au deuxième jet, donc pour un sort à 3 fixes -30/40% fixe au pire.

2/ Trois compos variables B ou TB sont nécessaires pour assurer la copie. Donc il faut payer au moins 3 var B ou TB, même si ce ne sont pas les bons, pour un service de copie. Et quelques M/TM pour l'étude si nécessaire. On ne demande pas que tu apportes forcément les 30 du gob en B ou TB, mais au moins 3 en B ou TB qu'on puisse réutiliser en copie Wink

3/ On a quelques CT d'avance, mais comme disait Kol, ça prend du temps (IRL) à trouver et quand on copie on en change, ça prend du temps (des PAs) à rechercher.

4/ autant que tu cherches à acheter un TP tout fait dans ce cas, au lieu de la copie.
Ca vaut 1000 PXs, tes 4 petits sorts sont encore un peu loin mais pas tellement (Kol, tu confirmes de tête ?)

-35% c'est la limite de malus en-dessous de laquelle on ne peut plus compenser la différence parce que :
- en l'état actuel des choses, un variable B apporte 0% de BM (Bonus/malus), et un TB apporte +5% de BM
- un champimiel c'est 0%, et -5% par tranche de qualité perdue
- un ct tb (non réattribué) c'est +10% de BM
- la concentration maximale pour compenser les malus c'est +10%
Ce qui fait des BM max de 3*+5% (si sort à 3 fixes et donc à 3 var) + 0% + 10% + 10% = +35%
SI tu prends un sort à 2 fixes (ex: ADD, telek, ...) tu peux compenser de +5% en moins avec tes variables, le malus max est donc de -30%.
Même raisonnement pour les sorts à 1 fixe (mais qui les copie ?).

On met effectivement en commun certaines recherches dans la même guilde, mais entre guildes différentes les recherches revêtent un intérêt stratégique, car qui connaît une formule peut encore rapidement acheter un variable précis (TP ou Invi) au prix d'un variable lambda. Ainsi, les échanges de formules ne sont pas si évidents que ça et ils sont certainement amenés à disparaître car l'évolution de l'EM pourrait attribuer une recette unique à chaque scribe.
Les échanges EM sont une catastrophe sur le forum car les compos rares sont finalement les seuls qu'on ne puisse pas avoir facilement : il faut faire et refaire des offres de plus en plus complexes, en lot de compos, se délester de certains compos d'un sort pour en trouver d'autres, échanger des kits complets etc... Et surtout il faut rivaliser avec des gros dealers qui ne jouent pas un sort, mais deux ou trois copies de chaque gros sorts, parfois déjà échangées contre des ajouts hyper chers. Ainsi, avoir les composants que tu désires naïvement, relève d'une haute importance pour eux, et ils te surclassent sans aucun problème dans les offres...


Pour ce qui est des sorts dont tu disposes, VA (60-80) ne vaut rien dans un échange contre TP.
gds (200) + sacro (200) + BuM (300) ne te permettrait pas, à mon avis, mais celui-ci n'est pas parole d'évangile, d'obtenir une des gros sorts que sont TP, invi ou explo. M'enfin je doute fortement...
Je ne sais même pas quel conseil vous donner car la réforme EM risque de mettre un gros coup de pied dans le panier et tous les efforts que vous auriez faits risquent de partir en sucette ... Commencez humblement par gratter, et peut-être qu'au bout d'un petit stock de PV, vous aurez une petite monnaie d'échange pour dealer sort ou service de copie. Nosu par ex, on court après les PV, donc quelqu'un qui nous fournirait des pV pourrait sous certaines conditions nous intéresser. Enfin, tout ça est très hypothétique tout de même. Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas s'engager plus loin que le gob, pour l'instant.

Kolargol

Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM Empty Re: [PROSPECT - PouTrel (97218)] copie de TP -vs- GdS ou BuM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser